Marine & Laurent - Le site

Accueil > Nombrilissime > J-20 Les dernières

J-20 Les dernières

jeudi 14 avril 2011, par Marine

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Je n’ai pas hâte d’en finir, j’espère la garder encore. C’est un truc de primipare d’être pressée de voir son enfant, de le découvrir et de s’extasier devant les premières fois. La première tétée, le premier bain, le premier caca (euh non peut-être pas, encore que...), le premier sourire, gouzi-gouzi, areuh-areuh...

Ce n’est pas que je suis blasée parce que je l’ai vécu deux fois mais disons qu’il faut être honnête, ce sera moins une complète découverte. Mais si avouez : il y a moins de photos du deuxième enfant et sans doute encore moins du troisième, etc. J’ai remarqué ça avec ma copine philosophe Séverine. Allez reprenez vos appareils et immortalisez vos deuxièmes. Mais que l’été, épargnez vous l’hiver, parce qu’ils portent les mêmes cagoules, combinaisons, gants et qu’on ne peut pas les différencier.

Malo
cousin Arthur
Léonie

Non, moi je cherche les dernières fois pour un bout de temps. Bientôt je vais quitter un certain confort. Avec deux enfants de 3 et 5 et 1/2, un peu autonomes, un peu débrouillards, plus de couches et qui se mouchent tout seul... Enfin, c’est pour ça que ce matin nous sommes allés en famille voir le dernier film d’une star internationale : Winnie l’Ourson !

Parce qu’en mère possessive, exclusive et même si c’est mon troisième, je ne la laisserai pas de si tôt. Parole d’honneur j’ai quand même attendu plus de deux ans et 1/2 avant de confier Léonie à la crèche une matinée par semaine. Alors avec un bébé, je ne vois pas quand je retournerai au cinéma. Ce n’est pas que j’y aille très souvent : 3 à 4 fois par an dont 2 dessins animés, mais c’est sympa d’y aller avec les enfants. Alors je pense que c’est le dernier cinéma avant quelques temps. Et finir en beauté avec Winnie... L’extase, j’ai tout compris ! Les enfants pas sûr, mais moi oui.

Alors dernier cinéma, dernier resto avec les copines, dernières grasses matinées (ça je vais regretter surtout que je n’en fais que depuis quelques jours puisque Malo vient juste de comprendre le principe), le tout avant longtemps.

Mais attention tout ça ne veut pas forcément dire dernier enfant pour autant... Alors à demain certainement !

Messages