Depuis mercredi dernier, et avec un peu de retard, le terrassement du chemin a commencé. Il s’agissait, je vous le rappelle, de creuser une tranchée, d’y installer plein de tuyaux, de reboucher, et de recouvrir d’un truc solide, qui nous permettra par la suite de rejouter de la bonne terre sur notre chère glaise adorée.
Je viens de me lâcher sur les commentaires des photos, donc il faut les lire (comme d’hab, en cliquant sur la photo ça passe à la suivante). Sinon, on peut retenir qu’il a fait TRES (...)
Accueil > Maison > Le terrassement
Le terrassement
Terrassement : Ensemble des travaux de fouille, de transport, d’entassement de terre, pratiqués pour modifier le relief d’un terrain, permettre de réaliser ou renforcer certains ouvrages.
-
Terrassement suite et fin
19 juillet 2006, par Laurent -
Terrassement de la maison : c’est Verdun !
19 octobre 2004, par LaurentDepuis ce lundi, la plateforme horizontale (à 40cm sous le zéro actuel du point le plus bas du terrain) étant terminée, nous sommes passés aux choses sérieuses.
C’était déjà très impressionnant de voir la paroi de 1m20 de glaise bien verte au point le plus haut du terrain, ça l’est encore plus maintenant !
En effet, l’entreprise qui a fait notre étude sol s’est ravisée à l’ouverture des fouilles, pour encore surdimensionner les fondations : la glaise était vraiment trop molle à certains endroits.
Nous (...) -
Terrassement de la maison : la plateforme
13 octobre 2004, par LaurentAujourd’hui jeudi 13 octobre, le terrassier a commencé la plate-forme sur laquelle va reposer la maison.
C’est assez impressionant, une machine si puissante et si précise qui découpe la glaise (car c’en est, on en a l’utlime confirmation ;-)) comme du beurre !
Si le temps le permet (pas de pluie, et c’est pas gagné...), la plateforme devrait être terminée vendredi. -
Terrassement du chemin
12 octobre 2004, par LaurentAujourd’hui mardi, terrassement du chemin.
Deux camions de beaux cailloux calcaires bien étalés après un "raclage" de la terre végétale...
On est bien entre la rue du Bas des Glaises et l’ancienne rue du Haut des Glaises ! Y’a des taches bien vertes et bien collantes par endroits ! Tout ça étant recouvert de pierres, les camions vont pouvoir accéder au chantier : 35m de chemin avec un dénivelé d’environ 3m. On est pas aussi pentus que Greg [1], mais y’a du dénivelé (...)