C’est vrai qu’on me dit souvent : "Marine, tu es bourrée de qualités !" (j’attends vos réactions à ces propos.) Mais il faut que j’avoue une chose : JE NE SUIS PAS PATIENTE, BORDEL !
C’est une chose d’être impatiente de voir quelqu’un, d’aller à une fête... (d’ailleurs j’en profite pour dire que je vais aller au mariage de Mathilde avec mon gros ventre alors que je me demandais où caser la poussette), mais à ce moment là on connait la date, on peut s’organiser, se préparer. En cas de grossesse, on sait que (...)
Articles les plus récents
-
J - 3 patience et longueur de temps ...
4 avril 2008, par Marine -
J - 4 travail de fainéant
3 avril 2008, par MarineFinalement j’arrête pas de penser à ce faux travail. Si sur le coup, j’étais désappointée et décontenancée, (et puis c’est un peu la honte), je me suis demandée ensuite, sur quoi je m’étais loupée. Et qui peut mieux répondre à ma question que Google ?
Autour de moi, j’ai des tas de copines et connaissances qui ont eu des enfants, mais aucune ne m’a jamais parlé de ça. Elles sont quoi... une bonne vingtaine... Donc il me faut interroger quelques milliers d’autres. Bah, ch’uis pas la seule dans le cas ... (...) -
J - 5 facétieuse ou hésitante
2 avril 2008, par MarineLéonie farceuse ? C’est difficile à dire, mais est-ce que vous, vous préparez une blague de 1er avril vers 22h. En même temps, vers cette heure-ci, le poisson tu ne l’attends plus, d’où l’effet de surprise réussi. Est-ce qu’elle serait maline en plus ?
Ou alors elle hésite à sortir ? Mais pourquoi ? Saurait-elle déjà tout de nous ? Se doute-t-elle que son grand frère lui prépare un accueil musclé, équivalent à ses "massages anté nataux". En tout cas, sans qu’il n’ai rien su de notre départ et de notre (...) -
J - 6 comme un poisson dans l’eau
1er avril 2008, par MarineAujourd’hui c’est mardi et si c’est mardi, c’est qu’il faut en profiter au maximum. La nuit a été bonne et je me suis fait une sieste matinale de 9h30 à 13h30 après avoir accompagné Malo à la crêche. En fait on peut assimiler ça à une prolongation de nuit. Donc on peut estimer qu’à cette heure, je suis en pleine forme et que si je devais accoucher, je serais dans les meilleures conditions physiques et psychiques pour le faire.
C’était une journée calme, terminée sur la terrasse parce qu’un rayon de soleil (...) -
J - 7 choix de la date et date de choix
31 mars 2008, par MarineA l’heure qu’il est, 21h30 environ, il ne reste que 2h30 pour que Léonie naisse au mois de mars. Comme jusqu’à cet instant je n’ai eu aucune contraction et qu’avant d’aller à la maternité il faut que j’ai des contractions pendant 2h espacées de 7 à 10 minutes, techniquement c’est maintenant quasi impossible.
En même temps, 31 mars 2008, c’est pas une super date de naissance. Par contre dans les jours qui viennent, il peut y avoir des dates sympas. Autant le signe astrologique est pour moi une notion (...) -
J - 8 atmosphère
30 mars 2008, par Laurent, MarinePas d’événement notoire aujourd’hui, et croyez-moi, c’est reposant. Même le décalage horaire n’est pas arrivé à me perturber. Je me suis posée quand même la question d’un accouchement entre 2h et 3h du matin : est-ce que l’hosto est équipé d’une horloge radio-pilotée qui changerait d’heure avec précision... Hein ?
Sinon, comme j’ai fait une bonne sieste en plus d’une bonne nuit de sommeil, ça m’a permis de passer des heures fructueuses de recherche grâce à mon compagnon virtuel. J’ai commencé par le prénom (...) -
J - 9 après-midi fumier
29 mars 2008, par MarineAprès tous les événements racontés dans les épisodes précédents, ce samedi ne pouvait être que tranquille. D’ailleurs la matinée s’est bien passé. Malo a fait la grasse mat jusqu’à 7h10, c’est pour dire. Léonie a une bonne mobilité, je n’ai lu que 5 histoires à Malo, et ensuite ma mère l’a occupé dans le jardin jusqu’à l’heure de la bouffe.
Donc bien calé dans le canapé, il n’y avait que les pêtages de plomb de Laurent qui a fait je ne sais pas quoi à l’étage, pour me déranger. Il s’est levé du pied gauche et il a (...) -
J - 10 plan vigi-LEEA
28 mars 2008, par MarineJ’ai une fille très obéissante. Hier, elle ne bougeait pas. Pas de mouvements perceptibles sur le monitoring et sur l’échographe. Une petite discussion familiale plus tard, elle s’est mise à bouger. Le soir déjà, elle s’est agitée, pendant la nuit, elle remuait doucement, et le matin lors du monitoring de contrôle elle dansait carrément la salsa. Donc d’un seul coup, le déclenchement, le risque de césarienne... Tout a disparu. Pour l’obéissance, la sage-femme a quand même dit qu’elle ne promettait rien (...)
-
J - 11 le calme avant la tempête
27 mars 2008, par MarineJ’ai bien fait de me reposer mardi, parce que c’était sûrement celui-là le dernier vu la tournure que prennent les événements.
C’est aujourd’hui que confiante et pleine d’énergie, je me suis rendue au rendez-vous de la semaine 39 avec une sage-femme. C’est un des rendez-vous obligatoires qui fait partie de la longue liste des rendez-vous à prendre au cours des 9 mois de grossesse. Je l’ai bien sur pris en temps et en heure pensant que je ne m’y rendrais sûrement pas, mais il était dit que cette fois je (...) -
Joints silicone des plinthes en carrelage
26 mars 2008, par LaurentAh, je redoutais ce moment... Faire les joints entre le bas des plinthes en carrelage et le sol avec ce p#% !§$ de silicone à la c#% !§$.
Au RDC, j’ai fait tout le tour du salon, des toilettes, de la salle de bains et du couloir et j’en avais bavé : plein les doigts, mal au dos, j’en foutais partout, nettoyage vite vite à l’acétone, bref, que du bonheur.
Il y a quelques semaines, j’ai craqué pour un attrape nigaud chez le Roi des Malins : une boite avec des raclettes censées être magiques de la (...)