C’était le 15 juillet et Monsieur Russo, chef de chantier de son état mais carreleur dans le passé, nous a pris en pitié et a insisté pour nous aider à démarrer la pose. Bien lui en a pris, parce que c’est pas évident de savoir par où on va commencer. Le but était de faire en sorte que ça tombe bien partout et compte tenu du fait que c’est un peu biscornu, y’ avait du boulot. Le plus important était de ne pas avoir un petit bout de carrelage le long d’un mur (c’est un peu moche, surtout quand on n’a pas (...)
Articles les plus récents
-
Carrelage
9 août 2006, par Laurent, Marine -
Plus blanc que blanc
9 août 2006, par Laurent, MarineC’est le type de travail qui est super frustrant parce que le but c’est qu’à la fin on ne voit plus rien.
A cause de ces 3 jours de vacances Laurent et moi on s’est retrouvé hyper à la bourre pour la venue du chauffagiste. donc une fois les joints du carrelage sec, j’ai attrapé ma ponçeuse.
Bon les puristes diront qu’il faut le faire à la main avec une cale à poncer, bah moi je fais avec mes muscles et mes forces. Donc j’ai attaqué gaiement le plafond de la cuisine. Quand j’ai eu fait une bande de (...) -
Rambarde de la terrasse
9 août 2006, par Laurent, MarinePas de photos de la montée de la rambarde à l’étage, tous les bras étaient réquisitionnés !
Une seule chose à dire : c’est du solide, et ça tombe au millimètre !
Plus qu’à commander et installer les vitrages. -
Coffrets
9 août 2006, par Laurent, MarineSous la pression du chauffagiste qui venait raccorder le gaz le lendemain, je me suis lancé dans la mise en place de mes coffrets EDF et gaz.
Creusage, calage, et huile de coude pour 3 brouettes de béton à la main, la bétonnière refusant de démarrer ! -
Le mois du blanc
20 juillet 2006, par Marinel’enduit, c’est fini !
-
Terrassement suite et fin
19 juillet 2006, par LaurentDepuis mercredi dernier, et avec un peu de retard, le terrassement du chemin a commencé. Il s’agissait, je vous le rappelle, de creuser une tranchée, d’y installer plein de tuyaux, de reboucher, et de recouvrir d’un truc solide, qui nous permettra par la suite de rejouter de la bonne terre sur notre chère glaise adorée.
Je viens de me lâcher sur les commentaires des photos, donc il faut les lire (comme d’hab, en cliquant sur la photo ça passe à la suivante). Sinon, on peut retenir qu’il a fait TRES (...) -
C’est reparti !
12 juillet 2006, par LaurentL’enduit étant enfin terminé au RDC, voici quelques avancées du chantier...
La chape du rez-de-chaussée a chauffé pendant 10 jours pour atteindre progressivement 40°C. Chose facile puisqu’il faisait déjà 30°C dehors. Pour cela, on m’a prêté une vieille chaudière murale électrique qui a pu allègrement faire fondre une prise le long des 100m de rallonge qui alimentent le chantier depuis le pigeonnier du papa de Marine (13 Ampères pendant 10 jours dans du fil de 1,5mm², ça chauffe un peu...) Bref, c’est mûr (...) -
On ne vous a pas oubliés !
25 juin 2006, par LaurentSimplement, on est un peu débordés, le challenge, c’est d’emménager avant septembre !
Pour gagner du temps, je ne vais pas faire long, lisez les commentaires des photos, et cliquez dessus pour passer à la suivante.
Au programme, entre autres, hublot de la tour, évacuations dans le vide sanitaire, arrivée de la pompe de relevage, et soudure de la rambarde de la terrasse. -
Soudure, transport de puits canadien et enduit
23 mai 2006, par LaurentMarine nous ayant fait une belle tartine d’enduit récemment, il faut que je me colle aussi à vous raconter ce qu’on fait en ce moment... Parce que le début de l’enduit, ça date de Pâques quand même !
Donc j’ai reçu mon puits canadien. J’ai pris un kit chez Helios, ça paraît être du bon matos, je détaillerai ça au montage. Pour info : le site d’Hélios, la doc en PDF. C’est à la page 20, et je n’ai pas pris la borne de prise d’air en inox (EWT-A), parce que 800 euros le bout de tube inox, ça fait un peu (...) -
Vacances de pâques avec Fernande et Félicie
23 mai 2006, par MarineJe déclare ouverte la rubrique des finitions. Ah, c’est trop bon !
Enfin, c’est trop bon, faut le dire vite... Parce qu’on va parler quand même d’enduit. Il faut vous raconter dans quel état d’esprit on a commencé cette partie du chantier.
Comme d’habitude on interroge un peu partout autour de nous pour savoir comment ça se passe habituellement et l’avis est unanime : c’est l’horreur. On va jusqu’à demander à notre gourou, notre castor sénior, j’ai nommé Laurent Vanhoye, qui nous avoue, quasi les larmes (...)