Accueil > Maison > Les finitions > Soudure, transport de puits canadien et enduit

Soudure, transport de puits canadien et enduit

mardi 23 mai 2006, par Laurent

Marine nous ayant fait une belle tartine d’enduit récemment, il faut que je me colle aussi à vous raconter ce qu’on fait en ce moment... Parce que le début de l’enduit, ça date de Pâques quand même !

Donc j’ai reçu mon puits canadien. J’ai pris un kit chez Helios, ça paraît être du bon matos, je détaillerai ça au montage. Pour info : le site d’Hélios,
la doc en PDF.
C’est à la page 20, et je n’ai pas pris la borne de prise d’air en inox (EWT-A), parce que 800 euros le bout de tube inox, ça fait un peu chéro... Bref, à suivre ! En tout cas, le transport a été rigolo, et en deux voyages !

A part ça, Castor Senior m’a prêté son poste à souder MIG (soudure à l’arc sous atmosphère de gaz inerte, et électrode à avancement automatique :-)) Un régal, mais il m’a fallu 3 montants de garde-corps pour maîtriser la chose. A la fin, je ne me débrouille pas mal ! Mais ça n’est pas fini. Pour info, en une après-midi de soudure, j’ai pris un bon coup de soleil à en peler... J’avais trop chaud, j’ai soudé en Tee-shirt... Grosse erreur ! Biafine sur tout l’avant bras gauche pendant deux jours ! (C’est le bras qui tenait le masque)

Sinon, l’enduit avance bien sur les bandes, Marine se lance dans l’enduit des plaques (entre les bandes) pour obtenir un fini parfait avant la peinture.

J’ai pu embaucher Pitou ce week-end pour m’aider à coller les bandes dans la tour, sur des échelles à la stabilité aléatoire (dans la tour, je vous rapelle qu’il y a l’escalier ;-)) pendant que Malo faisait les yeux doux à Léane, sous la surveillance des mamans Marine et Séverine. Merci à eux !

Sinon, on attend que la Lyonnaise pose le regard d’eaux usées pour lancer le terrassier dans notre chemin, la pompe de relevage est commandée, la chaudière bientôt, et le carrelage sera commandé vendredi !

Portfolio

Messages