Marine & Laurent - Le site

Accueil > Nombrilissime > J-13 Ça bosse !

J-13 Ça bosse !

jeudi 21 avril 2011, par Marine

Globalement l’emploi du temps prévu a été respecté. Pourtant, j’ai bien cru que c’était compromis après la dizaine de contractions entre 9h30 et 11h, mais apparemment comme je suis encore allongée dans MON lit, c’est qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Donc on peut dire que c’était un faux travail, mais non homologué par la maternité, parce que pour un troisième, ça aurait été la honte, de l’amateurisme le plus total.

Ainsi ce matin, comme c’était un faux travail il n’y avait rien à faire d’autre que de travailler à la confection de costumes de moyen-âge pour l’école. Avec les mamans costumières on a bien bossé. Enfin, pendant que je me tenais le ventre, elles travaillaient. Le but était 5 robes, on en a fini 1, mais à elles trois, elles ont pris de quoi en faire 15. On tient le bon bout ! Plus que 56 costumes de fille.

les costumières

Bon j’avoue qu’après une matinée de contractions, la sieste a été la bienvenue. Si j’ai dormi, ça veut dire que les contractions se sont arrêtées. Et à 15 h, je suis allée chez ma copine de grossesse. On est censées accoucher en même temps, mais quelque chose me dit que là j’ai pris un peu d’avance. Il y a eu quelques alertes, mais c’est vraiment de retour à la maison je que j’ai senti le rythme s’accélérer. C’est un peu anarchique. Ça oscille entre 5 et 25 minutes. Alors je ne sais pas trop quoi faire. Le vrai travail a peut-être commencé.

Alors on va dire que pour ce soir, je vais vous laisser. En espérant qu’elle ne naisse pas à la va vite un 21 avril. Non parce que c’est un 21 avril que j’ai du voter Chirac, c’est assez traumatisant comme expérience, vous croyez pas ? Non le 22 c’est l’anniversaire de Yehudi Menuhin et de Kant. C’est mieux, même si ce n’est pas le 5 mai.

Allez à demain peut-être...


Bon en fait je pars, faire un tour à la maternité, juste histoire de voir...

Messages